TUTO : Bien utiliser votre percolateur à café pour vos invités

TUTO : Bien utiliser votre percolateur à café pour vos invités

Êtes-vous à la recherche d’une machine capable de préparer du café en grande quantité ? Le percolateur est sans aucun doute l’appareil qu’il vous faut. Il sera parfait pour les restaurateurs, les hôteliers, les collectivités et les associations.

Le percolateur à café est également très utile pour divers types d’événements comme les réceptions et les fêtes de villages. Toutefois, l’utilisation d’une machine à percolation est encore assez difficile pour certaines personnes. Nous vous invitons à découvrir nos conseils sur l’utilisation d’un percolateur.

Le mode d’utilisation d’un percolateur

Lorsqu’on démarre une journée au travail, savourer une bonne tasse de café est un réel plaisir.

Pour ceux qui aiment préparer leurs boissons au bureau ou à la maison, il est préférable de disposer d’un percolateur. Et la meilleure façon de réussir à faire un bon café, c’est de savoir utiliser son percolateur correctement.

Connaître le dosage idéal

En ce qui concerne le dosage de café, il faudrait utiliser 5 à 6 grammes de café par tasse. Autrement dit, si votre machine dispose d’une capacité de 1 litre, il vous faudra utiliser 50 à 60 grammes de café moulu.

Bien sûr, c’est juste à titre indicatif, car il vous appartient de déterminer le ratio eau/café selon votre goût. Il est préférable de savourer votre café préféré dans des gobelets en carton.

Entretenir son percolateur

Il faut souligner que le calcaire est l’ennemi numéro un des percolateurs à café. Après chaque utilisation de la machine, il est nécessaire de la nettoyer. Il vous suffit de passer une éponge ou encore un chiffon mouillé. En effet, ce geste régulier évite le dépôt de calcaire sur les parois de votre appareil.

Ce n’est pas suffisant, car il faudrait aussi détartrer votre percolateur professionnel en moyenne toutes les cinq utilisations. Il faut savoir que le détartrage régulier évite de changer la qualité du café.

Les avantages à utiliser un percolateur à café

Parmi les autres types de machines à café, le percolateur dispose de nombreux avantages.

Il permet entre autres de préparer de nombreuses tasses en une seule fois. C’est justement pour cette raison que les restaurateurs, les collectivités et les diverses associations préfèrent utiliser ce type d’appareil. De même, elle vous sera d’une grande utilité lors des divers événements comme un évènement sportif, une réception, une grande fête familiale, etc.

Avec cette machine, vous êtes sûr de toujours avoir du café bien chaud à votre disposition. Par rapport aux autres machines à café professionnelles, ce modèle ne nécessite pas en général l’utilisation d’un filtre papier. Son robinet anti-gouttes vous assure une utilisation optimale.

En plus de vous permettre de faire du bon café, ce distributeur d’eau chaude vous permettra également de préparer vos thés et vos infusions. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à le transporter, car il ne nécessite pas de raccordement d’eau.

Pour une meilleure utilisation de votre percolateur à café, nous vous conseillons de le détartrer régulièrement avec du vinaigre blanc. Cela aura un impact positif sur la durée de vie et le rendement de l’appareil.

Louise

Related Posts

Comment bien choisir son cuiseur sous vide ?

Comment bien choisir son cuiseur sous vide ?

Comment peindre les armoires de cuisine en 7 étapes réalisables

Comment peindre les armoires de cuisine en 7 étapes réalisables

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *