comment enlever une cheville molly

comment enlever une cheville molly

Les cloisons sèches sont la norme reconnue en matière de construction intérieure depuis les années 1990. Cela a également entraîné un changement des chevilles. Presque tous les bâtiments depuis cette période ont été équipés d’éléments de cloison sèche. Par conséquent, les chevilles pour plaques de plâtre sont devenues de plus en plus importantes. Mais comment les chevilles molly peuvent-elles être retirées ? Il est difficile de retirer ce type de fixations, qui sont essentiellement destinées à la fixation d’objets dans la cloison sèche. Cependant, vous pouvez casser la bride avec une pince ou une meuleuse et chasser la tige derrière le mandrin. Remplissez ensuite les trous avec un couteau à mastic et poncez la surface. Voici trois astuces pratiques pour enlever la cheville :

Enlever les chevilles molly avec les outils adéquats :

Pour chaque méthode ci-après, les outils à utiliser sont différents, mais ce sont tous des outils que vous possédez déjà sinon les acheter dans un magasin de bricolage près de chez vous.

Outils de base :

Tire-bouchon
Pince
Couteau
Tournevis
Perceuse ou meuleuse

Équipements de protection :

Avant de bricoler, il est toujours indispensable de vous protéger, car les accidents peuvent toujours arriver :
Gants de protection
Combinaison
Chaussure de protection
Lunette de protection pour l’utilisation de la perceuse.

Retirer les chevilles de cloison sèche des plaques de plâtre

Voici trois méthodes pour que vous puissiez enlever la cheville de molly de votre mur, tentez tout d’abord la plus facile, si cela ne marche pas, vous pouvez vous baser sur les deux autres méthodes :

Avec le tire-bouchon

C’est pratiquement la méthode la plus simple. Tout ce dont vous avez besoin est un tire-bouchon, qui est simplement transformé en cheville jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Ensuite, il est retiré du mur avec peu d’effort, le trou de forage n’étant que peu agrandi.

Avec la pince

Une pince et une vis sont nécessaires pour cela. La vis doit être de la même taille que la cheville ou être légèrement plus grande. La vis est maintenant vissée dans la cheville jusqu’à environ 2 cm. Maintenant, prenez la pince et utilisez-la, la vis est fixée avec la pince puis soigneusement retirée du bout. Avec cette méthode, le trou de forage est également à peine agrandi.

Avec une perceuse

Si les deux premières astuces ne vous aident pas, vous pouvez également utiliser la perceuse. Afin de pouvoir retirer la cheville avec la perceuse, vous avez besoin d’une tête de forage légèrement plus grande que la vis précédemment située dans la cheville. Avec cette méthode, la cheville n’est pas retirée directement, mais détruite. Pour ce faire, il vous suffit de percer le trou de la cheville avec le foret sélectionné, qui brise la cheville en petites particules de plastique. Ces particules peuvent simplement être aspirées après le forage. Cependant, cette variante n’est conseillée que si les deux premiers ne fonctionnent pas, car le forage sera considérablement agrandi. Pour le faire apparaître « invisible », un couteau à tapis et un enduit sont nécessaires. La partie saillante de la cheville est coupée avec le couteau à tapis afin d’obtenir une surface lisse contre le mur. Maintenant, remplissez simplement le trou avec le mastic et poncez-le après séchage. Le trou avec la cheville n’est plus visible.

Louise

Related Posts

comment régler les charnières de placard

comment régler les charnières de placard

comment brancher plusieurs prises téléphone

comment brancher plusieurs prises téléphone

comment couper du plexiglas

comment couper du plexiglas

comment enlever un joint silicone

comment enlever un joint silicone

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.