comment enlever un joint silicone

comment enlever un joint silicone

Que vous protégiez les carreaux de votre salle de bain ou scelliez une fenêtre, le mastic silicone est le matériau à utiliser. Bien qu’il soit super polyvalent et puisse être utilisé sur une variété de surfaces, ce type de scellant ne durera pas éternellement. Lorsque votre mastic commence à se desserrer, se fissurer ou tomber, vous devrez le gratter soigneusement avec un couteau utilitaire ou une lame de rasoir. Prenons le cas des joints des joints des carreaux d’une salle de bain. Notez que les opérations sont identiques pour tous les joints dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Step1 : Nettoyage

Nettoyez la douche ou la baignoire. Retirez tous les articles personnels et autres accessoires de douche de la baignoire et placez-les à l’écart. Lavez la zone carrelée avec le nettoyant pour carrelage de salle de bain. Trouvez un nettoyant qui éliminera les résidus de savon sans laisser de résidus. Vous pouvez également utiliser un détergent à vaisselle doux et de l’eau chaude pour nettoyer les carreaux.

Step2 : Tranchez à l’aide

Sélectionnez le premier joint de calfeutrage à retirer. Utilisez le couteau utilitaire ou le rasoir pour faire une incision sur un côté du joint de calfeutrage. Tenez le couteau de manière à ce qu’il soit près du mur à la base de la silicone et faites glisser le couteau sur toute la longueur de la couture.
Tranchez lentement et veillez à ne pas couper dans le mur.
Ne coupez pas tout le long de la couture. Votre objectif est simplement de desserrer le bord de la couture. Faites une coupe peu profonde en n’utilisant que la pointe du couteau.
Répétez l’étape précédente de l’autre côté de la même couture. Faites glisser le couteau sur toute la longueur de la couture près de l’endroit où la silicone touche le carreau, mais encore une fois sans trancher le mur.

Step3 : Retirez doucement le mastic silicone

L’enlèvement du mastic
Tenez une extrémité du mastic silicone molle. Décollez le calfeutrage et loin du carreau. Cela supprimera la silicone qui remplissait le joint, ainsi que la partie que vous pouvez voir. Si vous rencontrez une résistance du mastic, utilisez le couteau à mastic pour le pousser.

Emploi du couteau utilitaire

Utilisez le couteau utilitaire ou le couteau à mastic pour extraire soigneusement les restes de silicone.

Placez le couteau à un angle par rapport au carreau et prenez votre temps pour éviter de rayer ou d’endommager le carreau. Répétez les étapes pour toutes les autres coutures que vous souhaitez supprimer. Prenez votre temps et continuez à travailler avec soin.

Step5: Terminez le travail par la désinfection des lieux

Frottez le carreau pour éliminer tout résidu. Mouillez le tampon à récurer avec de l’acétone et essuyez-le sur les carreaux de la salle de bain. Il faudra peut-être un peu d’huile de coude pour éliminer les résidus plus tenaces. Si vous n’avez pas d’acétone, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction ou de l’essence minérale à la place. Utilisez un mélange d’un tiers de tasse d’eau de Javel et un gallon d’eau pour tuer toute moisissure ou d’éventuelle présence bactérienne. Attendez qu’il sèche complètement avant d’ajouter un nouveau scellant.

Louise

Related Posts

comment régler les charnières de placard

comment régler les charnières de placard

comment brancher plusieurs prises téléphone

comment brancher plusieurs prises téléphone

comment enlever une cheville molly

comment enlever une cheville molly

comment couper du plexiglas

comment couper du plexiglas

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.