Les avantages de jouer à la poupée LOL

Les avantages de jouer à la poupée LOL

Les poupées sont parmi les plus vieux jouets avec lesquels les enfants ont jamais joué. Leur utilisation la plus ancienne a été documentée en Grèce vers 100 après J.-C. Il y a de bonnes raisons pour que ces jouets aient une durée de vie aussi longue dans l’histoire de l’humanité. Ils sont une représentation de l’enfant lui-même, et permettent à l’enfant d’acquérir une meilleure compréhension de lui-même et de son entourage.

Alors que les rôles traditionnels des hommes et des femmes font que les poupées sont un jouet principalement pour les filles, jouer avec des poupées LOL (site officiel) peut permettre aux enfants de grandir, quel que soit leur sexe. Voici comment le jeu à la poupée peut contribuer au développement de votre enfant :

Compétences sociales

Jouer à la poupée renforce les compétences sociales acquises au cours des premières années de développement de l’enfant. Lorsque les enfants jouent à la maison, ils apprennent à communiquer entre eux avec gentillesse et à coopérer. En prenant soin d’une poupée, ils apprennent à prendre soin les uns des autres.

Responsabilité

En acquérant des compétences sociales importantes dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent également à assumer des responsabilités. Ils apprennent à prendre soin d’une poupée en jouant avec elle. L’acquisition de cette compétence peut aider les enfants à apprendre à s’occuper de leurs animaux domestiques, ou les frères et sœurs plus âgés à comprendre plus facilement comment s’occuper de leurs jeunes frères et sœurs.

Empathie et compassion

Une autre compétence sociale importante que les enfants apprennent en jouant à la poupée est la façon de traiter des émotions telles que l’empathie et la compassion. Tout comme le fait de prendre soin de leur poupée leur enseigne la responsabilité, cela leur apprend à faire preuve d’empathie envers ceux qui les entourent et leur permet de devenir des personnes attentionnées.

Imagination

Le jeu dramatique, le genre de jeu qui se produit lorsque les enfants jouent à la poupée, aide à développer l’imagination de l’enfant lorsqu’il est confronté à des scénarios créatifs et imaginés avec ses poupées et d’autres enfants.

Langue

En jouant avec des poupées LOL ainsi qu’avec leurs amis, les enfants se retrouvent dans des situations nouvelles et uniques pour leurs jeux. La communication entre eux peut renforcer leur vocabulaire en le remplissant de langage pratique. En communiquant de cette manière avec leurs amis, les enfants se familiarisent avec des routines domestiques qui peuvent être différentes des leurs. Ils découvrent ainsi le monde qui les entoure.

Louise

Related Posts

5 règles pour la décoration d’un espace que vous partagez avec vos colocataires

5 règles pour la décoration d’un espace que vous partagez avec vos colocataires

6 choses à faire maintenant si vous voulez un jardin fabuleux ce printemps

6 choses à faire maintenant si vous voulez un jardin fabuleux ce printemps

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *