Quel âge pour une balançoire bébé ?

Quel âge pour une balançoire bébé ?

Pour les tout-petits, il est difficile de rester en place trop longtemps et c’est pour cela que certaines activités sont parfois un peu périlleuses.

Toutefois, ils peuvent les pratiquer sans risque à conditions de respecter les règles de sécurité. Cela est d’autant plus valable pour la pratique d’une balançoire car elle n’est déjà pas assez stable et nécessite une certaine force.

 

La pratique de la balançoire peut commencer à quel âge ?

On ne va pas y aller par quatre chemins, la pratique de la balançoire pour un bébé peut se faire à partir de son neuvième mois.

D’ailleurs, les balançoires bébé sont dotées de sièges qui sont spécialement conçus pour retenir le bébé et lui offrir du confort. En effet, l’enfant y est attaché convenablement et il ne pourra pas tomber peu importe les mouvements qu’il pourrait faire.

Cependant, vous devez bien vérifier les cordes et toutes les mesures de sécurité nécessaires à chaque fois que vous y installer votre bébé afin d’éviter d’éventuels accidents.

Donc, vous ne devez négliger aucun détail relier à sa sécurité pour ne pas avoir de mauvaises surprises car comme on l’avait évoqué un peu plus haut, cet accessoire n’est pas très stable puisqu’il est justement conçu pour se balancer.

Vous devez aussi penser aux réglages des cordes au fur et à mesure que l’enfant grandisse pour qu’il ne se sent pas trop serré et pour que ses deux pieds touchent toujours le sol lorsqu’il est assis sur la balançoire. En parlant de sécurité, il est également essentiel de ne pas le pousser trop vite pour que l’enfant n’ait le vertige, donc, il faut le pousser doucement pour qu’il prenne plaisir.

En outre, ce type de balançoire doit être reconfiguré pour qu’il soit adapté à un enfant au-delà de 36 mois. Mais s’il n’y rentre plus, il ne faut pas tout de suite passer à une balançoire classique car elle est déconseillée pour les moins de quatre ans.

 

Il y a certaines exceptions.

Les enfants adorent se faire balancer et même s’il est dit qu’il doit avoir au moins neuf mois avant de monter sur une balançoire bébé, cela peut descendre à six mois si les parents sentent que leur enfant peut s’y tenir sans problème.

En effet, tout dépend des parents puisqu’un enfant peut passer à une balançoire vers l’âge de deux ans à condition de bien le tenir et de ne pas le pousser trop vite ou trop haut.

C’est seulement vers 3 ou 4 ans que vous pouvez pousser votre enfant et le lâcher un peu car c’est à cet âge qu’il pourrait maintenir le mouvement de la balançoire. Ce n’est qu’à partir de 4 ou 5 ans qu’un enfant peut se balancer tout seul.

Mais la hauteur de la balançoire doit être adaptée à la morphologie de l’enfant, donc, elle ne doit pas être trop basse.

Le choix du matériel est également un élément important pour choisir une balançoire et vous devez opter pour des matériaux robustes.

Louise

Related Posts

Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Les avantages de jouer à la poupée LOL

Les avantages de jouer à la poupée LOL

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *