Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Une fausse cheminée est, comme son nom l’indique, un ornement qui ressemble à une cheminée mais qui ne comporte pas d’évacuation de fumées car sa première fonction est purement esthétique.

Toutefois, elle peut avoir une fonction de chauffage et il en existe deux sortes : les modèles intérieurs et les modèles extérieurs. Mais il y a également quelques variétés de cheminées intérieures.

Les différents modèles de fausses cheminées.

Devenues des objets de décorations à part entière, les fausses cheminées peuvent aussi servir de chauffage. Ainsi, il y a quelques sortes de fausses cheminées et la première est la cheminée design qui ne comporte aucun élément de chauffage.

Il y en a différents modèles et au début, le but était juste de dissimuler une ancienne cheminée qui n’est plus utilisée. Ensuite, il y a la cheminée électrique qui comporte un système lui permettant d’afficher l’illusion d’une vraie cheminée.

Ainsi, vous pouvez apercevoir des fausses bûches et de fausses flammes. Enfin, il y a la cheminée au bioéthanol qui est un appareil de chauffage à combustion servant de chauffage, mais qui est aussi un élément décoratif.

Donc, elle contient un brûleur bioéthanol, un réservoir qui, pour certains modèles, peut avoir une capacité jusqu’à 5 litres et qui ne dispose pas de conduit d’évacuation puisqu’elle ne produit pas de fumée.

De nombreux consommateurs sont attirés par ce modèle même s’il y a quelques années, plusieurs produits étaient mal conçus.

C’est pour cela que certaines normes de sécurité ont été exigées afin d’éviter des risques d’accidents.

Mais la cheminée bioéthanol, qui est très écologique, puisqu’elle utilise du carburant issu de l’agriculture, a également quelques variétés : la cheminée de table, la cheminée murale ainsi que le modèle sur pied.

Les prix varient selon leur puissance, leurs options ainsi que de la qualité de fabrication et des matériaux avec lesquels le produit est conçu.

Enfin, il y a les cheminées extérieures qui nécessitent des installations plus compliquées que les autres modèles et qui peuvent contenir, ou non, des appareillages de climatisation.

 

Les variétés et le fonctionnement d’une cheminée électrique.

Le fonctionnement d’une fausse cheminée électrique qui produit de la chaleur se fait par l’intermédiaire d’un convecteur électrique et l’effet de flammes est produit par des jeux de lumière, comme celles des modèles purement décoratifs.

Ainsi, leur puissance peut varier entre 1000 et 2000Watts et vous pouvez l’activer ou le désactiver quand vous le souhaitez.

Cependant, il y a quelques points qui pourraient vous attirer sur certains modèles comme la possibilité de changer la couleur des flammes ou encore la présence d’une télécommande, bref, il y a de nombreuses caractéristiques utiles que vous pouvez découvrir.

Avec ce type de cheminée, vous pouvez aussi choisir le modèle qui s’adaptent à votre maison parmi les nombreuses variétés de styles qui existent. Ainsi, vous pouvez l’installer facilement puisqu’il ne suffit que de la brancher à une prise et le tour est joué.

Toutefois, un modèle mural est un peu plus compliqué à installer, même si ce n’est pas comparable à l’installation des autres modèles. Pour que votre cheminée soit parfaitement intégrée dans votre mur, il existe également des modèles encastrables.

Louise

Related Posts

Quel âge pour une balançoire bébé ?

Quel âge pour une balançoire bébé ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Les avantages de jouer à la poupée LOL

Les avantages de jouer à la poupée LOL

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *