
comment ouvrir une porte sans clef
On nous a appris qu’il faut ouvrir la porte avec une clef. Mais saviez-vous qu’il est possible de procéder autrement?? Effectivement, vous pouvez ouvrir votre porte avec de simples matériels, uniquement en cas d’urgence.
Les outils classiques
Il existe de nombreuses méthodes d’ouverture de la porte sans clef dont les plus classiques restent très appréciées. C’est le cas de l’utilisation de ces outils :
L’épingle à cheveux et le crochet
Il s’agit de la méthode la plus classique. Malheureusement, elle reste efficace à condition que votre porte se ferme à l’aide d’un cadenas ou si votre serrure est encore ordinaire. Mais concrètement comment procéder??
L’ouverture consiste à écarter l’épingle à 900, pour ensuite la couper en deux. Insérez le crochet à l’intérieur de la serrure en réalisant des pressions légères afin de rester stable. Puis, mettez l’épingle en dessus de la serrure et tournez le crochet. En même temps, essayez de respecter le sens d’ouverture de votre porte.
La perceuse
Cet outil vous aide à entrer chez vous en cas d’oubli de clef. Cette fois-ci, vous êtes invité à percer un trou à proximité de la serrure. L’objectif est d’endommager les vérins, afin que la porte puisse s’ouvrir correctement.
Le marteau
Il s’agit certainement de la technique la plus radicale, car vous allez détruire votre porte. Mais elle s’avère être très efficace. Elle consiste à donner des coups assez brutaux dans le poignet. Malheureusement, elle est limitée. Évitez de l’appliquer si vous avez une porte blindée.
Les équipements à portée de main
Si vous ne possédez pas de marteau, de perceuse ou d’épingle à cheveux, il existe d’autres techniques à explorer. Cette fois-ci, vous utiliserez uniquement des accessoires à portée de main, comme :
Une carte de crédit
Cet accessoire est le bon, si vous possédez une serrure à ressort. En plus, il est facile à utiliser. Pour ce faire, placez la carte au niveau du pêne de votre serrure. En même temps, essayez de faire la faire trembler (la serrure) en effectuant de légers coups de pied. Toutefois, pour réussir votre technique, choisissez une carte épaisse, telle qu’une carte bancaire.
Une radio
Évidemment, vous pouvez également ouvrir votre porte avec une radio?? Mais de quelle radio parle-t-on véritablement?? Il s’agit d’une feuille de radiologie que vous pouvez retrouver par hasard dans votre sac. Sinon, n’hésitez pas à solliciter de l’aide.
La méthode consiste à placer la radio entre le pêne de votre serrure et le chambranle. En même temps, n’oubliez pas de donner quelques légers coups de pied à votre porte. Vous allez voir qu’après quelques essais, la porte va s’ouvrir facilement.
L’avantage avec cette technique est certainement :
La facilité grâce à la finesse et la souplesse de la radio
Le caractère moins agressif. À la différence du coup de marteau, elle ne cause aucun dommage à la porte.
Dans tous les cas, si vous êtes incapables de réaliser toutes les techniques, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un serrurier. Un professionnel est à même de vous aider à ouvrir votre porte, sans l’endommager.
No Comment