Comment fonctionne une balance connectée ?

Comment fonctionne une balance connectée ?

Afin de se motiver à perdre du poids, ou simplement à retrouver sa ligne, il est important de s’armer des bons outils, dont une balance. Le choix d’une bonne balance est crucial, car c’est elle qui nous permet de connaître notre avancement et donc de savoir si un changement doit s’opérer afin d’atteindre nos objectifs. Ainsi, de plus en plus de marques proposent une nouvelle génération de balances : les balances connectées. Pourquoi choisir une balance connectée et, surtout, comment fonctionne-t-elle et qu’a-t-elle de spécial ? On vous dit tout dans cet article !

Pourquoi opter pour une balance connectée ?

Lorsqu’on souhaite maigrir, notre objectif principal est de perdre du poids. Or, ce n’est pas si simple. En effet, la masse corporelle ne se limite pas qu’à la masse graisseuse : il y a aussi la masse musculaire. Ainsi, perdre du poids n’est pas toujours une bonne chose, car cela peut signifier que nous perdons du muscle. Ce n’est pas tout, lorsqu’on fait du renforcement musculaire, on peut perdre de la graisse et gagner du muscle sans que les chiffres sur notre balance bougent. Si on se limite donc aux chiffres sur la balance, on peut perdre la motivation et tout abandonner alors qu’on est sur la bonne voie !

De plus, il est également important de surveiller son indice de masse corporelle (IMC) et de comprendre tous ces différents indicateurs. En effet, la taille d’une personne a une grande influence sur ce qui peut être considéré comme son poids idéal. Pour une personne faisant 1m60, un poids de 60 kg est normal tandis que pour une personne faisant 1m90, c’est un signe de dénutrition.

Ainsi, si la balance connectée est d’une grande utilité, c’est parce qu’elle ne se contente pas de vous indiquer votre poids, elle vous fournit des informations sur votre composition corporelle : votre IMC, votre pourcentage de masse musculaire ainsi que votre pourcentage de masse graisseuse. De ce fait, vous aurez un rapport détaillé qui vous permettra de voir votre avancement.

Comment marche une balance connectée ?

Sur votre balance connectée, vous verrez quatre pads, que vos pieds doivent impérativement toucher. Ce sont ces derniers qui vont envoyer un faible courant électrique à travers votre corps. N’ayez pas peur ! Vous n’allez rien ressentir. Toutefois, ces balances sont déconseillées aux personnes ayant un pace-maker.

Ce courant va passer à travers vos tissus et en mesurer la résistance. Étant donné que la graisse est plus résistante que les autres tissus, notamment les muscles, elle sera détectée et son pourcentage sera calculé par la balance.

Comme son nom l’indique, la balance connectée est… connectée. Vous pouvez l’associer à votre ordinateur, votre smartphone mais aussi votre montre via Wi-Fi. Ainsi, après vous être pesé, vous recevrez toutes les informations sur vos appareils et vous aurez une vue d’ensemble sur votre progression. Cela vous sera d’une grande utilité car, grâce à l’historique, vous pourrez voir comment votre alimentation ainsi que votre activité physique affectent votre perte de poids. Vous pourrez donc effectuer les changements nécessaires, et observer votre évolution en temps réel.

 

Pour en savoir encore davantage sur les possibilités qu’offrent une balance connectée vous pouvez consulter ce guide très complet dont les informations sont une vraie mine d’or.

Louise

Related Posts

comment décorer sa maison

comment décorer sa maison

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte fermée

comment ouvrir une porte fermée

comment entretenir un palmier

comment entretenir un palmier

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *