Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer ?

Les cheveux d’une tête à coiffer peuvent s’emmêler et se salir facilement au fur et à mesure que vous les manipuler ou que vous les laisser trop longtemps rangés au même endroit.

L’assouplissant est l’une des solutions les plus utilisées pour les démêler mais la précaution pour ne pas se retrouver avec le même problème est le brossage régulier.

Toutefois, l’option du shampoing pour bébé peut aussi donner un résultat satisfaisant et cela est valable pour les cheveux synthétiques et les cheveux naturels.

Comment démêler les cheveux d’une tête à coiffer avec de l’assouplissant.

Premièrement, vous devez choisir un produit assouplissant de bonne qualité afin de garantir de bons résultats. Pour l’application, versez une quantité nécessaire sur la tête à coiffer, selon la longueur, l’épaisseur de la chevelure et il est important que les cheveux soient entièrement trempés comme vu ici sur le site officiel des têtes à coiffer.

Pour éviter un gaspillage, il faut d’abord verser une petite quantité et en rajouter petit à petit jusqu’à ce que le produit les recouvre entièrement.

Ensuite, vous devez masser la chevelure pour que l’assouplissant y pénètre bien avant de laisser la tête à coiffer se reposer pendant au moins une heure.

Mais si vous jugez que les cheveux sont trop emmêlés, il faut laisser reposer le produit pendant une nuit entière. Après le repos, vous devez brosser les cheveux sans rincer l’assouplissant et une brosse à gros picots est plus appropriée.

 

Toutefois, un peigne plus fin sera plus efficace mais si les cheveux sont très longs, l’idéal est de démêler les gros nœuds à l’aide de vos doigts avant d’utiliser le peigne, comme c’est le cas du « MYSWEETY » qui a des cheveux de 45,5cm.

Ce n’est qu’après avoir tout démêlé que le rinçage doit se faire et il est très important de bien le faire pour qu’il ne reste plus de produit, ce qui peut abîmer les cheveux.

Vous n’avez plus qu’à les sécher avec une serviette et vous ne devez en aucun cas utiliser un sèche-cheveux, surtout pour les cheveux synthétiques car ils sont fragiles.

 

L’option shampoing pour bébé.

Le shampoing bébé peut aussi être une bonne alternative et pour des cheveux bouclés, il faut utiliser de l’eau froide car si la température est élevée, cela risque de défaire les boucles.

 

Si vous ne disposez pas de shampoing pour bébé, utilisez un shampoing pour peaux sensibles. Ensuite, vous pouvez commencer à laver votre tête à coiffer normalement en la moussant à souhait avant de la laisser se reposer une dizaine de minutes.

Cela permet au shampoing d’adoucir les cheveux et de les démêler. Après le temps de pause, vous n’avez plus qu’à les rincez trois fois pour qu’il n’y a plus de traces de shampoing car cela pourrait les abîmer.

Il est important de préciser que les cheveux ne doivent pas être brossés tant qu’ils sont encore mouillés, vous devez attendre un peu avant de le faire mais comme précité, l’utilisation d’un sèche-cheveux est déconseillée. Le démêlage doit se faire doucement pour ne pas les endommager.

En outre, il y a des modèles de tête à coiffer plus facile à démêler que d’autres, comme le modèle avec des vrais cheveux.

Louise

Related Posts

Quel âge pour une balançoire bébé ?

Quel âge pour une balançoire bébé ?

Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Pourquoi utiliser une fausse cheminée ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Comment fonctionne un mini-climatiseur ?

Les avantages de jouer à la poupée LOL

Les avantages de jouer à la poupée LOL

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *