comment décorer sa maison

comment décorer sa maison

Comment mettre en valeur les atouts de votre maison, cacher ses défauts et la rendre attrayante? Avant de commencer à décorer votre nouvelle maison, voici six nouveaux conseils de décoration intérieure comme si vous partez de zéro. Vous verrez que décorer votre maison est amusant et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Déterminez votre style de décoration :

Voici trois des styles de décoration d’intérieurs les plus populaires à considérer:

style traditionnel

La décoration traditionnelle s’inspire du calme et de la quiétude, tout doit être en ordre et prévisible. Le mobilier respecte les codes et peut parfois sembler archaïque.

Moderne

Le style moderne est adapté à une décoration beaucoup plus contemporaine. Ici, il faut opter pour des couleurs assez sobres et évoquant la technologie. Optez également pour des meubles conviviaux comme le style scandinave.

Contemporain

Le design contemporain est le plus clairsemé et minimaliste des styles de design. Peu de pièces sont utilisées dans chaque pièce. La sélection des couleurs est normalement réduite au noir, blanc ou gris avec des accents de couleurs primaires. Les métaux et le verre, au lieu du bois, sont à l’honneur.

Style Méditerranéen

Le style méditerranéen dans la décoration intérieure se caractérise par une esthétique simple et romantique des pays du sud de l’Europe: des tons clairs et chauds dans la palette de couleurs, ainsi que l’utilisation intensive de matériaux naturels tels que la céramique, le bois, le fer forgé et le coton. Le design allie audace, simplicité et commodité

Design d’intérieur de style hybride,

Un style hybride va avec la plupart des styles architecturaux de la maison. Le look est un hybride de moderne et de traditionnel – parfait pour mettre à jour des styles de maisons plus anciens comme colonial ou victorien, ou réchauffer une maison de nouvelle construction. Le style de décoration de transition pour la maison implique l’utilisation de bois sombres, de pierre, de couleurs neutres et de rouges terreux, de sages et de verts olive comme couleurs d’accent.

Planifiez et combinez toutes les bonnes idées :

Décomposez votre nouveau plan de décoration par pièce

Donnez la priorité aux pièces les plus importantes pour vous et faites un plan de décoration, une pièce à la fois! Vous voudrez peut-être commencer par votre chambre, votre salon et votre buanderie. Choisissez deux ou trois pièces au maximum et prévoyez de les décorer une à la fois.

Superposez chaque pièce au fil du temps

Décorez votre nouvelle maison est un marathon, pas un sprint. Au fur et à mesure que vous passerez plus de temps dans votre nouvelle maison, vous apprendrez à mieux la connaître. Prenez le temps qu’il faudra pour bien choisir votre décoration. Voici les éléments que vous pouvez aborder au fil du temps:
• Éclaboussures de couleur d’accent
• Revêtement de sol / tapis
• Stockage / organisation
• Tables d’appoint
• Éclairage
• Textiles comme des oreillers et des jetés
• art mural et couverture murale
• Traitements de fenêtres

La décoration d’une maison neuve demeure relativement simple à condition de suivre quelques étapes. En premier lieu, choisissez votre style puis adaptez votre vision sur la déco intérieure progressivement.

Louise

Related Posts

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte fermée

comment ouvrir une porte fermée

comment entretenir un palmier

comment entretenir un palmier

Comment fonctionne une balance connectée ?

Comment fonctionne une balance connectée ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *