Combien mesure une poupée cave club ?

Combien mesure une poupée cave club ?

La conception d’un jouet doit prendre en compte un paramètre important : l’âge et la taille des mains de la personne qui va y jouer. Il s’agit d’apporter un maximum de confort de manipulation. Chez les poupées Cave Club, cette considération est parmi les plus importantes en dehors de l’esthétique. Alors, quelle est la dimension d’une poupée Cave Club ?

Poupées Cave Club : à la bonne taille

La hauteur d’une poupée Cave Club principale, comme les Emberly, Tella ou encore Slate, est de 20cm dans leur version actuelle. Cela donne une figurine à taille minimale, sachant qu’une grande partie de la population des poupées d’aujourd’hui  fait plus de 25 cm. Quoi qu’il soit, les poupées Cave Club (cliquez ici pour les voir) sont étudiées pour proposer des mensurations adaptées pour les enfants dès leur plus jeune âge, ou plus précisément à la période où ils peuvent exprimer davantage la profondeur de leur imagination par le biais d’histoires inventées. 

Idéalement, petites filles ou garçons de 3 à 4 ans peuvent d’ores et déjà prendre en main une poupée Cave Club Roaralai ou Rockelle, et les manier comme bon leur semble pour leur faire faire des mouvements et des postures diverses. Cela n’empêche pas les enfants plus âgées, les ados ou même les jeunes mamans de manipuler toute une troupe de poupées Cave Club et réaliser une belle mise en scène.

Dimension des dinosaures de compagnie

Les différents dinosaures de compagnie des poupées Cave Club fait le quart de leur taille au maximum, soit un peu plus de 4cm pour la plupart, que l’on parle de Ptilly le bébé ptérodactyle, Taggy l’oiseau préhistorique de Slate, ou encore Ferrell le petit tigre à dents de sabre de Roaralai… 

Mais un animal en particulier est entré naturellement dans le contexte et donne l’impression aux autres d’êtres minuscules. Il s’agit de Tyrasaurus, qui fait plus de 30 cm de hauteur, pour une longueur d’environ 55cm de la tête au bout de la queue. C’est le T-Rex de Rockelle, devenu ami de tous les membres du Cave Club. Cela fait de lui le personnage le plus imposant dans l’univers des poupées Cave Club de Mattel. 

Pourquoi les poupées Cave Club sont petites ?

La taille des poupées Cave Club répond à un impératif : la jouabilité. Elles sont parfaitement adaptées aux enfants et peuvent constituer un véritable club dans une grande maison de poupées. Encore faut-il leur créer des cavernes à leur mesure !

Louise

Related Posts

comment décorer sa maison

comment décorer sa maison

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte sans clef

comment ouvrir une porte fermée

comment ouvrir une porte fermée

comment entretenir un palmier

comment entretenir un palmier

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.