Pourquoi utiliser un masque à gaz et lequel choisir ?

Pourquoi utiliser un masque à gaz et lequel choisir ?

Lorsqu’une personne travaille dans un environnement où il y a des gaz et des vapeurs, elle doit impérativement penser à sa protection.

Justement, les masques à gaz ont été pensés pour offrir une protection maximale contre les substances toxiques.

Toutefois, face aux différents modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir le bon masque de protection. Cet article va vous aider à trouver le masque à gaz qui vous conviendra le mieux.

Comment choisir le bon masque à gaz ?

Parmi les équipements de protection, le masque à gaz occupe une place très importante. Il sera votre meilleure arme contre les substances toxiques, les poussières et les fines particules nocives pour la santé.

Par rapport aux autres types de masques, cet appareil de protection des voies respiratoires préserve également vos yeux. Face aux nombreux modèles disponibles sur la toile, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui nous conviendrait le mieux.

Toutefois, il existe quelques critères à prendre en compte pour le choix du masque qui sera adapté à vos besoins. Premièrement, il faudrait connaitre le taux d’oxygène dans l’environnement de travail.

Il faudrait également savoir le type de contaminant qui circule dans l’espace de travail. Dernier point, mais pas le moindre, il faut aussi prendre en compte si l’espace de travail est isolé ou non.

Une fois que vous aurez des réponses à ces questions, vous pourrez enfin choisir le type de masques qui répondrait le mieux à vos exigences.

En effet, les filtres utilisés diffèrent selon le type de contaminant, comme vu ici sur https://masque-a-gaz.info/. Les filtres à particule protègent contre les poussières et les aérosols tandis que les filtres à gaz protègent contre les vapeurs et les gaz. Ainsi, il est important de choisir le filtre le plus adapté à vos besoins.

Les meilleurs masques à gaz du moment

Comme on l’a vu précédemment, le masque à gaz sert à protéger les voies respiratoires contre les substances toxiques. Actuellement, il existe sur le marché un grand nombre de masques à gaz qu’il est difficile de faire son choix. Pour vous aider, nous allons vous présenter des modèles de masques à gaz de renom.

  • Nous vous proposons le masque à gaz intégral CBRN, un modèle certifié EN136. Conçu pour une utilisation durable et intense, ce masque filtrant vous protégera contre tout type d’attaques, que ce soit biologique, chimique ou nucléaire.
  • Le masque à gaz OHMOTOR est également un bon choix. À la fois confortable et flexible, ce système de protection complet est certifié contre la poussière et les vapeurs de peinture. Sa conception en silicone souple lui permet de s’adapter à tout type de morphologie. Pour que vous puissiez continuer à communiquer avec votre entourage, il a été équipé d’un système sonore très efficace. Pour une meilleure utilisation, ce masque à gaz vous sera livré avec deux cotons filtrants et deux filtres.
  • Si vous avez un petit budget, optez pour le demi-masque avec lunette de sécurité FABURO. Avec son design ingénieux, cet ensemble protégera de manière optimale vos yeux et vos poumons contre les vapeurs organiques, les fumés et les particules dans l’air. Sa conception en caoutchouc souple vous assure un excellent confort d’utilisation.

Louise

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *