
comment fixer un wc qui bouge
Votre toilette peut bouger parce que les boulons de fixation qui la maintiennent n’ont plus rien à saisir. Vous pourriez penser que votre cuvette de toilette est maintenue au sol par quelques boulons. Bien que cela soit vrai, vous devez savoir que les boulons ne vont pas directement au sol. Au lieu de cela, ils se fixent à une bride de toilette.
Tout comprendre avant tout :
Il est important de connaître l’origine du problème avant de réparer et de savoir quels outils utiliser.
Pourquoi votre toilette vacille-t-elle ?
Les îlets vacillent lorsqu’ils ne sont pas solidement fixés au sol, et si vous laissez l’oscillation persister, ils peuvent fuir et vous poser des problèmes plus graves. Le plus souvent, l’oscillation est causée par des boulons de toilette desserrés, mais la bride peut également être responsable. Il peut être corrodé, cassé ou placé trop haut. De plus, la personne qui a installé les toilettes peut avoir utilisé un anneau de cire trop épais. Aucune de ces conditions n’est très difficile à corriger, mais si la toilette vacille parce que le sous-plancher est mou, la réparation se complique.
Comment résoudre les problèmes de boulons ?
Serrez les écrous sur les boulons de toilette avec une clé. Vaporisez du lubrifiant sur les écrous s’ils sont difficiles à tourner. Si un boulon tourne lorsque vous tournez l’écrou, maintenez-le fermement avec une pince de blocage pendant que vous tournez l’écrou.
Comment réaliser le serrage des écrous ?
Évitez de trop serrer les écrous – vous pouvez casser les toilettes. Si vous ne parvenez pas à empêcher les toilettes de vaciller, desserrez les écrous et retirez-les. Avant de faire cela, fermez le robinet d’arrêt des toilettes, débranchez le tuyau d’alimentation avec une pince réglable et videz le réservoir en le rinçant. Une fois que vous avez retiré les écrous, soulevez les toilettes de la bride.
Quels outils utilisés ?
Les choses dont vous aurez besoin
• Clé
• Lubrifiant
• Pince de verrouillage
• Scie alternative
• Couteau à mastic
• Kit de réparation de bride
• Tournevis
• Cales en bois
• Coulis de carrelages
• Anneau de cire
• Pointe
Comment procéder pour fixer la toilette?
Repérez les fuites
Recherchez des signes de fuite sur le sous-plancher. Si vous en voyez, testez le sol autour de l’ouverture de la bride. S’il est mou ou spongieux, vous devez le réparer avant de réinitialiser les toilettes. Cela impliquera probablement de découper la section endommagée du plancher avec une scie alternative, de réparer les solives de plancher et d’installer une nouvelle section de sous-plancher.
Réparez la bride si elle est cassée
Nettoyez la cire de la bride avec un couteau à mastic si le sous-plancher semble sec. Inspectez la bague de bride. S’il est corrodé ou cassé, vous pouvez le réparer avec un kit de réparation. Réparez une bride cassée avec une bague de réparation ou une plaque de réparation. Si vous utilisez un anneau, placez-le au-dessus de l’anneau endommagé, ajustez-le pour que les rails des deux anneaux s’alignent.
Utilisez des cales en bois
Calez la toilette avec des cales en bois si la bride est trop haute. Remplissez l’espace entre le bas de la toilette et le sol avec du coulis de carrelages. Lorsque le coulis prend, retirez les cales et remplissez les espaces qu’elles occupaient avec du coulis pour terminer la réparation.
Fixez les boulons
Accrochez les boulons de toilette dans les deux rails de chaque côté de la bride et disposez-les l’un en face de l’autre. Placez un anneau de cire sur l’ouverture de la bride, laissez tomber la toilette et appuyez sur la cuvette pour comprimer la cire. Serrez les boulons des toilettes avec une clé. Une fois que les boulons sont serrés et que la toilette est stable, branchez l’eau et allumez-la.
No Comment