FAQ

Envie d’en savoir plus sur les Trafiquantes ?

Mais qu’est-ce qu’elles trafiquent ?
Comment sont fabriqués les objets ?
Il n’y a que des pièces uniques ?
Où peut-on voir et acheter vos créations ?

Peut-on louer certaines pièces pour décorer un événement ?
Je peux utiliser vos photos sur mon blog ?
J’aimerais savoir si… et…

……

Mais qu’est-ce qu’elles trafiquent ?

Des luminaires, des accessoires déco, des gros et petits meubles, des objets textiles, du vieillot, de l’abimé, du recherché, du mal-aimé….
Tout ce qui peut être trafiqué, Les Trafiquantes le trafiquent !
Et ça ne ressemble à rien d’autre qu’un joyeux chantier miniature : construction, électricité, peinture, démontage de meubles, etc… sans oublier le rôle des petites mains à l’heure de la couture, broderie, enfilage de perles et autres délicatesses.

[haut]

Comment sont fabriqués les objets ?

Il nous arrive souvent de détourner des objets ou meubles chiné ici et là…
Nous les bichonnons alors chacune notre tour selon notre plaisir et nos connaissances : électricité, couture, sciage, tapissage, peinture, repassage, découpage, broderie, impression, etc… il n’y a pas grand-chose qui nous fasse peur et ne nous intéresse pas.

Toujours dans un souci de ne pas dénaturer les objets et le cachet propre à leur époque, nous utilisons autant que possible des matériaux nobles (textiles vintage, matières naturelles), lorsqu’il faut panser une petite blessure ou faire disparaître une vilaine cicatrice.
Et quand il s’agit de redonner bonne figure à la bête entière, de la tête aux pieds, nous la recouvrons de peinture éco-label à faible émission de COV.
Le matériel électrique est aux normes actuelles, acheté neuf chez des professionnels.
Quant aux tissus, la plupart d’entre eux n’ont pas une provenance exacte mais une belle histoire à raconter puisque Les Trafiquantes les rapportent au fil de leurs balades et voyages (Japon, Chine, Thaïlande, Londres, Danemark, Canada, New-York et d’autres à venir… !).

Notez toutefois que les meubles que nous transformons sont pour la plupart anciens, ils garderont toujours des petites traces de leur histoire, des petites marques souvenirs de leur vie d’avant qui les rendent vraiment uniques… et c’est pour ça que nous les aimons tant !

[haut]

Il n’y a que des pièces uniques ?

La plus grande partie de nos trafiqués (meubles, objets déco, luminaires, textile…) sont des pièces uniques, ou en très petites séries, car nous travaillons à partir d’éléments et matériaux chinés et donc en quantité très limitée. Une pièce Les Trafiquantes n’appartient qu’à vous !
Néanmoins, pour certaines créations (objets textiles notamment), vous pouvez nous contacter pour établir une commande : nous vous proposerons alors de confectionner un article similaire ou comportant de menues différences (couleurs, motifs) selon la personnalisation que vous souhaitez.

[haut]

Où peut-on voir et acheter vos créations ?

Nos créations sont visibles à notre atelier de Montrouge, au sud de Paris, à 5 minutes de la Porte d’Orléans (métro Mairie de Montrouge, ligne 4).
Nous recevons sur rendez-vous uniquement. Si un article vous intéresse mais que vous ne pouvez pas vous déplacer, contactez-nous et nous vous fournirons des photos supplémentaires de détails ou toute autre information.

Notre boutique en ligne est sur Etsy !

Et pour ne manquer aucun événement, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook-Les Trafiquantes  Instragram-Les Trafiquantes  Pinterest-Les Trafiquantes

[haut]

Peut-on louer certaines pièces pour décorer un événement ?

Il est possible de louer nos objets. Faites-nous part de votre projet, nous nous ferons un plaisir de l’étudier !

[haut]

Je peux utiliser une de vos photos pour mon blog ?

Si vous souhaitez parler d’un de nos projets ou publier une de nos images, c’est avec plaisir ! Mais nous vous demandons de mettre un lien vers notre site et de nous envoyer un e-mail pour nous prévenir. Vous pouvez publier une photo du projet, et une seulement. Merci de ne pas publier un article en intégralité même avec un lien vers notre site.

Pour reproduire plus largement un de nos contenus, écrivez-nous grâce au formulaire ci-dessous.

[haut]

J’aimerais savoir si… et… ?

Si votre curiosité n’est pas satisfaite, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. A bientôt !

[haut]

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Mentions légales