UN MOBILE DE PHOTOS

Nous sommes des créatives sensibles aux images, ce n’est pas un secret de Trafiquantes, ça ! Alors, lorsque monAlbumPhoto.fr nous a invitées à réaliser une création à partir d’un produit de sa gamme, nous n’avons pas hésité longtemps. Nous avons choisi de faire imprimer plusieurs de nos photos sur le nouveau papier mat aspect Velvet. L’effet velouté de l’impression et la promesse qu’aucune trace de doigt n’imprégnera la photo à la manipulation nous ont convaincues : c’est le tirage idéal pour tirer parti, en toute créativité, de nos clichés !

La qualité mat Velvet convient donc parfaitement aux photos qui n’ont pas vocation à être encadrées. Cela tombe bien, nous souhaitions une autre façon d’exposer nos souvenirs ou d’afficher nos inspirations de créatrices.  Nous avions envie d’un objet-photo qui peut être offert, en souvenir d’un événement particulier en famille ou entre amis.

C’est donc un mobile de photos, chic et ludique, que nous avons créé. Il est très simple à réaliser, suivez le guide… en images !

1.Découpez librement des formes dans vos photos, ainsi que dans des papiers colorés ou fantaisie.
2.Passez et nouez un lien de fil, de longueur variable, dans chaque photo et forme, à l’aide d’une aiguille. Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif. Découpez une grande forme dans du papier coloré et attachez les premiers éléments découpés, qui constitueront le premier niveau de votre « nuage de photos ». Puis, attachez d’autres formes aux premières, pour créer des guirlandes.
Et voilà ! Le mobile peut être réalisé en différentes grandeurs et c’est un cadeau facile à faire et à expédier pour annoncer une belle nouvelle ou en remerciements à vos invités, après une journée de célébration.

 

Soyez le 1er à commenter